Caroline Chinal

ALL RIGHTS RESERVED

No use of my images allowed without my written authorization, unless otherwise stated.

TOUS DROITS RÉSERVÉS

Aucune utilisation de mes images sans obtenir mon autorisation écrite n'est autorisée, sauf mention contraire.

All

Herbarium magicum, les sorcières botaniques - le livre

26.0 EUR

Il ne s'agit pas d'un ouvrage scientifique, ni d'un livre de recettes magiques, mais bien d'un livre qui fait la part belle aux illustrations. Associer un dessin relativement descriptif pour vous permettre de reconnaître des plantes plus ou moins communes, et une dimension liée à l'imaginaire et au sentiment profond que les plantes ont d'une certaine manière, elles aussi, une âme était mon objectif au travers de ce livre. 

 

Chaque illustration associe une sorcière-gardienne attachée à une plante en particulier, au travers d'une tranche de vie, un instantané mi-herbier, mi-grimoire, qui rend compte de la personnalité des 31 plantes ou arbres présents dans le livre. Ces sorcières sont de bonnes sorcières, pas la version maléfique qui est le plus souvent représentée. Mais certaines sont néanmoins redoutables, vous vous en rendrez compte...

 

Le livre est un format A4 (21 x 29,7 cm), intérieur imprimé en risographie sur un beau papier crème mat. 64 pages, monochromes/bichromes. Une plante pour une double-page. 31 plantes en tout dans le livre (31, car 31 jours dans le mois d'octobre).

La couverture souple, reliure dos carré-collé, jaquette en impression typographique noire sur kraft fort.

 

Tirage d'art limité 200 exemplaires numérotés.

 

© Caroline Chinal/Madame Rhubarbe